Utilisation des huiles essentielles pures

Pour parfumer ou respirer

Pot Huile EssentielleVous pouvez profiter des bénéfices des huiles essentielles à travers des inhalations sèches (sur le tissu ou pot-pourri), ou inhalations humides (bol d'eau chaude ou de la vapeur d'odeur). Une Autre façon célèbre d'utiliser des huiles essentielles sont de mettre quelques gouttes dans un diffuseur ou un lieu à proximité d'une source de chaleur pour parfumer l'air ambiant (bureau, chambre ...), et pour créer une atmosphère douce de détente avec un parfum délicieux.



Application sur la peau

Massage Huile EssentielleLes huiles essentielles pénètrent rapidement à travers la barrière de la peau pour atteindre la circulation sanguine et de là la zone à traiter. Par conséquent, ne soyez pas surpris de trouver des conseils de massage pour toutes sortes d'endroits et d'applications. C'est aussi pourquoi les huiles essentielles pures sont utilisées dans de très nombreux spas pour les massages. Vous devez toujours les diluer avec de l’huile végétale ou du lait avant chaque application.



Pour le bain

Bain Huile EssentielleLes bains, ou bain de pieds, ou de mains, sont aussi une autre excellente façon de profiter des huiles essentielles.
Elles agiront ainsi:
1) Pour une pénétration épidermique dans tout le corps.
2) Pour la dispersion dans l'atmosphère de la salle de bains, et la pénétration à travers le système respiratoire. Avec en plus le bonus de se détente, un vrai «plus» quand on ne se sent pas bien! Toujours diluer les huiles essentielles pures avec du lait ou autre (recommandé non gras) avant de verser dans l'eau du bain (pas trop chaud: 35 à 37 ° C) ... sinon, ils restent a la surface et peuvent brûler la peau.



Avaler

Vous pouvez les utiliser les huiles essentielles pures pour une tisane, mais la mélanger avec un peu de miel, de l'huile végétale ou la placer sur un sucre. Elles peuvent aussi être glissées dans un plat pour donner une sensation nouvelle à vos préparations culinaires.



Les dosages recommandés

Le Bain: 10 gouttes (petite baignoire) 20 gouttes (grande baignoire) mélangé avec 1 cuillère à soupe d'huile végétale ou du lait.
Pour quel usage: Peau - Douleurs (articulations, muscles) - Tonique - Equilibre - Stress - Sommeil - Relax - Respiratoire - Purifiant

Par inhalation: Pour une utilisation sec, 2 gouttes sur un mouchoir ou l'oreiller. Pour une utilisation humide, 6 gouttes dans de l'eau frémissante dans un bol.
Pour quel usage: Tonique - Equilibre - Stress - Sommeil - Relax - Défenses naturelles - Respiratoire - Purifiant

Applications Massages: Pour les enfants 4 gouttes, et pour les adultes 6 gouttes mélangées avec 2 cuillères à café d'huile végétale.
Pour quel usage: Peau - Cheveux - Douleurs (articulaires, musculaires, maux de tête) - Digestion - Elimination - Tonique - Equilibre - Stress - Sommeil – Relaxation - Circulation - Minceur - Défenses naturelles - Respiration – Purifiant

Vous devez aussi bien vous renseigner avant chaque utilisation, car chez certaines personnes les huiles essentielles peuvent avoir des effets secondaires, et peuvent êtres toxiques.