Cajeput ingrédient du baume du tigre

CajeputL'huile de Cajeput est une huile volatile qui s'obtient par distillation de feuilles Melaleuca. C'est un arbre originaire de Malaisie et des zones chaudes de l'Australie. Son nom est dérivé du nom Malaisien "kayu putih" ou l'arbre blanc. L'huile est préparée à partir des feuilles qui sont collecté durant les chaudes saisons. Ensuite, ces feuilles sont macérées dans de l'eau, puis cette eau est distillée et enfin fermentée durant une nuit. C'est um ingrédient du baume du tigre.

Cajeput, un anti-névralgique

La névralgie est un problème très douloureux qui touche dans le plupart des cas les voies orales (gorge, oreilles, amygdales, nez, larynx et pharynx). Ces douleurs sont dues à la compression du glossopharyngien ou du neuvième nerf crânien. Ainsi, les vaisseaux sanguins environnant ont tendance a gonfler des lors que l'on mâche, mange, rigole, cris...

Cajeput, un fébrifuge

L'huile de Cajeput aide à réduire la fièvre, en luttant contre les infections émise par la sueur. Ainsi le corps se refroidit naturellement.

Cajeput, un analgésique

C'est un analgésique naturel, c'est a dire que l'huile inhibe la sensation de douleur. Lorsqu'elle est appliqué en local, il aide par exemple a soulager une dent infectée en cas de maux de dents, a soulager les maux de tête et migraines si on l'applique sur le front... En cas d'ingestion, l'huile peut réduit les douleurs articulaires, musculaires, les maux de tête...

Cajeput, un stimulant et sudorifique

L'huile de Cajeput permet de stimuler les organes, dans un effet de chaleur, afin de favoriser la circulation et l'activation des sécrétions. Comme c'est un stimulant, les glandes "ecrines" secrètent ainsi de la transpiration et l'huile sert ainsi de sudorifique. Ces effets sont très bénéfiques pour le corps, car cela permet d'éliminer les toxines de l'organisme. Un composant indispensable du baume du tigre.