Menthol

MentholLe menthol est un composé organique, substance de la menthe sous forme cristalline blanche, qui est extrait par synthèse de l'huile essentielle de menthe poivrée. Cette poudre possède divers avantages sur la santé et de bien-être.

Maux de gorge et remède contre la toux

Le menthol est souvent ajouté dans des bonbons contre la toux et des médicaments contre la toux. Cela permet d'aider à soulager les maux de gorge, la toux, et les irritations de la gorge.

Analgésique topique

Il existe de nombreuses crèmes menthol qui sont destinés à être frotté directement sur la peau afin d'aider à soulager les douleurs musculaires, ainsi que les crampes, les entorses, les irritations de la peau et les maux de tête. Les crèmes au menthol sont populaires parmi les athlètes.

Décongestionnant

Le Menthol aide à soulager la congestion nasale et les personnes qui ont un rhume. Le Menthol peut également être trouvé dans certaines marques de mouchoirs.

Agent de refroidissement

Certains produits destinés à aider à soulager les coups de soleil contiennent du menthol, car il aide à refroidir et rafraîchir la peau.

Hygiène bucco-dentaire

De nombreux produits dentaires liés, tels que les dentifrices, prend la soie dentaire, rince-bouche et, contiennent du menthol pour aider à nettoyer et rafraîchir la bouche et prévenir la mauvaise haleine.