Baume du tigre blanc informations complémentaires et conseils

Fabriqué depuis le XIXe siècle, le baume du tigre blanc est issu de la longue tradition médicinale asiatique. Produit entièrement à base de produits naturels, ce remède miracle a rapidement conquis le monde de par ses vertus reconnues de longue date. Le baume du tigre blanc se caractérise par la sensation une sensation de fraicheur lors de son application. Cet article tentera d’énumérer quelques-unes de ses nombreuses utilisations.

Baume du tigre blanc et massage

Baume du tigre blanc, une page d'information pour connaitre ce produitEn cas de douleurs musculaires légères, un massage doux avec le baume du tigre blanc soulagera rapidement la personne. En effet, avec ses propriétés antidouleur, il agira en quelques minutes pour apaiser la douleur. Afin de stimuler davantage l’action du baume sur des zones précises, il est possible d’utiliser une serviette préalablement imbibée d’eau un peu tiède. Le baume sera ensuite appliqué à l’aide de la serviette avec des mouvements de massage légers. Si la douleur est plus diffuse et concerne une zone plus étendue, il sera préférable d’opter pour une huile, plus facile à appliquer. Dans tous les cas, un léger massage avec le baume du tigre blanc fera disparaitre ou, du moins, diminuer considérablement la douleur. De plus, c’est un excellent choix pour un massage relaxant. Tout en rafraichissant le corps après une chaude journée d’été, il détendra les muscles.

Baume du tigre blanc et les migraines

Le baume du tigre blanc est tout particulièrement indiqué pour apaiser les céphalées. Grâce à la présence du menthol et de l’eucalyptus dans sa formule, il a un effet rafraichissant qui a une action avérée sur les maux de tête. Ainsi, l’Organisation Mondiale de la Santé a reconnu l’effet bénéfique des remèdes à base de menthe sur les céphalées. Le baume du tigre blanc ne déroge ainsi pas à cette règle. Au contraire, avec sa teneur élevée en menthol, il agira plus efficacement qu’un remède classique. Pour l’utiliser, il suffit d’en mettre sur la tempe et d’effectuer de légères frictions. Il n’est pas nécessaire de frotter vigoureusement. L’opération se fera 2 ou 3 fois chaque jour en fonction de l’état de la personne et de l’évolution de sa situation.

Baume du tigre blanc et les piqures d’insectes

Grâce à ses actifs puissants, le baume du tigre blanc agit directement sur la réception de la douleur par l’organisme et permet ainsi de calmer la douleur provoquée par une piqure. D’autre part, il soulage également les démangeaisons qui peuvent s’en suivre. Pour le cas d’une piqure, il faut frictionner doucement sur la peau. Il faudra ensuite laisser le produit agir pendant quelques instants pour que douleurs et démangeaisons disparaissent. Encore plus efficace, de par sa teneur en eucalyptus, le baume du tigre blanc agit comme un répulsif envers les insectes et prévient ainsi contre les piqures. Comme son action n’est pas chauffante, mais rafraichissante, le baume du tigre blanc est particulièrement indiqué pour éviter d’être piqué pendant une randonnée en été ou bien lors d’un voyage dans un pays tropical.

Baume du tigre blanc contre le rhume et les congestions nasales

Pour le cas du rhume, ce sont le camphre, l’eucalyptus et la menthe qui combinent leurs vertus afin de favoriser la guérison. En effet, menthe et eucalyptus sont des remèdes traditionnels utilisés depuis longtemps et dont les effets sont reconnus contre les problèmes liés aux voies respiratoires. Alors que le camphre est un antiseptique très puissant. Le baume du tigre blanc peut s’utiliser de plusieurs façons pour guérir un rhume. Premièrement, il peut être inhalé. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un bol rempli d’eau chaude dans lequel vous verserez une petite quantité de baume. Pour que le remède fonctionne, 2 ou 3 inhalations quotidiennes seront nécessaires suivant l’évolution de la maladie. La deuxième méthode consiste à frictionner un peu de baume du tigre blanc sur la poitrine afin de chauffer la cage thoracique du malade. Comme précédemment, ce traitement sera répété 2 ou 3 fois quotidiennement pour un réel effet.

Les autres bienfaits

Le baume du tigre blanc peut s’utiliser dans d’autres cas. Ainsi, il peut soigner non seulement les rhumes, mais aide également à contrer la toux, la sinusite, la rhinite ou tout autre trouble oto-rhino-laryngologiste (ORL). Comme pour le rhume, il faudra frictionner le baume sur la poitrine ou l’inhaler. Il a également des effets positifs contre l’arthrite et autres inflammations des articulations en favorisant la circulation sanguine. Il suffit pour en bénéficier d’en appliquer sur les parties douloureuses. De plus, le baume soigne les maux de dos et le rhumatisme. Le baume peut également aider contre une diarrhée. Il suffit de frotter les contours du nombril avec un peu de baume pendant plusieurs minutes. En cas de brulures très légères, un peu de baume du tigre blanc soulagera la souffrance. Sur un autre plan, le baume peut également jouer le rôle de déodorant, une solution naturelle face aux déodorants remplis de produits chimiques disponibles sur le marché.

Les contre-indications du baume du tigre

Toutes les contre-indications pour l'utilisation du baume du tigre blancMalgré tous ses avantages et son caractère naturel, comme tout remède, l’utilisation du baume du tigre répond à certaines règles. Ainsi, il est formellement déconseillé d’en utiliser sur un enfant âgé de moins de 7 ans et surtout pas sur un nourrisson. De plus, l’utilisation sur une femme enceinte est également à éviter. Pour prévenir tout risque, évitez d’en mettre sur les yeux ni dans la bouche, ou une quelconque muqueuse. De surcroit, ingérer le produit est à éviter sous toutes conditions. Afin d’éviter les réactions allergiques, il est important de toujours tester le produit sur une portion de peau avant de l’appliquer sur le corps. De plus, si les légers frottements sont amplement suffisants pour générer le peu de chaleur nécessaire pour stimuler l’action du baume dans certains cas. Il n’est pas souhaitable d’exposer les zones du corps soignées avec le baume à une forte chaleur. Il convient donc de ne pas songer aux bouillottes la nuit. De plus, il convient de ne pas utiliser le baume simultanément avec les traitements homéopathiques. En effet, leurs effets s’annulent. Enfin, comme toute chose, un lavage des mains au savon après toute utilisation est préconisé.

Le baume du tigre blanc est un remède efficace, facile d’utilisation et qui est abordable à toutes les bourses. Son succès, qui ne date pas d’hier, n’est ainsi pas une surprise. Pour être encore plus accessible, le baume est aujourd’hui proposé sous divers formats. Huile ou pommade, vendue dans des pots, des bouteilles ou des sticks, la formule centenaire du baume du tigre blanc s’est adaptée aux besoins des consommateurs modernes, tout en gardant sa puissance de guérison. Voir plus de conseils d'utilisation du baume du tigre iciPourtant, il faudra être très vigilant pour décerner les vrais baumes des contrefaçons qui sont le plus souvent inoffensifs, mais peuvent parfois s’avérer néfastes pour la santé.