Huile

L'huile du baume du tigre

La lotion baume du tigre est le remède contre les maux de tête, les contractures musculaires et la fragilisation des tendons. C’est l’équivalent de l’huile d’olive pour les Italiens. À l’origine, les guérisseurs de la cour royale avaient pour mission de trouver un remède efficace contre les différents maux que ressentai...

L'huile du baume du tigre

La lotion baume du tigre est le remède contre les maux de tête, les contractures musculaires et la fragilisation des tendons. C’est l’équivalent de l’huile d’olive pour les Italiens. À l’origine, les guérisseurs de la cour royale avaient pour mission de trouver un remède efficace contre les différents maux que ressentaient quotidiennement les empereurs. C’est ainsi que l’on découvre le baume du tigre ; fruit de longues recherches. La lotion baume du tigre est aujourd’hui l’un des meilleurs remèdes d’origine végétale. Cet onguent de la pharmacopée chinoise est d’une efficacité incontestable. Il est couramment utilisé pour calmer les douleurs musculaires et articulaires. L’appellation "baume du tigre" est inspiré de l’animal en raison de sa puissance. Les actions ciblées de ce produit permettent d’estomper très rapidement la douleur soit par une sensation de chaleur soit par une sensation de fraîcheur. Côté composition, la lotion baume du tigre comprend essentiellement des huiles essentielles toutes d’origine végétale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son utilisation procure une sensation de bien-être.

La lotion baume du tigre contre les maux de tête

Vous avez atrocement mal à la tête et n’avez pas de médicaments à votre disposition ? Ne paniquez surtout pas. Comme tout autre médicament, l’huile baume du tigre peut être utilisée pour apaiser la douleur. Les maux de tête sont parfois insupportables surtout quand la douleur persiste. Ainsi, grâce à sa texture facile à utiliser et la sensation agréable de chaleur suivie d’une sensation de fraîcheur que le baume va vous procurer, les effets attendus seront au rendez-vous.

La lotion baume du tigre répare les tendons fragilisés

L'huile baume du tigre sert également à la thérapie des tendons fragilisés. Les tendons sont des cordons très résistants qui permettent de relier les muscles, mais qui peuvent être fragilisés par certaines pratiques comme le sport intense ou l’exercice d’activités manuelles. Cette fragilisation se matérialise par des douleurs lorsque la personne fait des mouvements à l’aide des muscles affectés. La lotion baume du tigre est l’huile de massage idéale pour détendre et soulager vos muscles en cas de douleurs tendineuses.

La lotion baume du tigre : un remède efficace contre les contractures musculaires

L’huile baume du tigre peut aussi être utilisée comme un analgésique ayant une action apaisante en cas de contractures musculaires. La contracture définit un état de contraction durable d’un muscle en l’absence de stimulation volontaire. C’est comme une crampe, mais cette fois-ci cela dure plus longtemps causant une douleur et empêchant l’utilisation correcte de la zone atteinte. Elle peut provenir d’une contracture réflexe visant à protéger un muscle après étirement. Les désordres de certaines molécules au niveau cellulaire(calcium, potassium, magnésium) causées par une importante fatigue du muscle peuvent causer aussi une contracture. La contracture musculaire frappe très souvent les cuisses, les mollets, les gouttières cérébrales ou le cou et peut durer 5 à 10 jours.

Comment utiliser la lotion baume du tigre ?

L’huile baume du tigre est destinée à une application purement externe sous forme de massage ou de friction. Pour ce faire, il suffit de verser une quantité raisonnable dans les mains puis de l’appliquer sur les zones endolories.

1. Pour apaiser les maux de tête, on l’applique au niveau des tempes et/ou du front en n’exagérant pas sur la quantité. Il faudra ensuite faire un massage circulaire avec les doigts afin de se relaxer. En revanche, il est conseillé de mettre la lotion baume du tigre sur les tempes et la nuque voire même le cou s’il s’agit de céphalée. L’huile baume du tigre avec l’eucalyptus est la mieux adaptée, car cette substance va générer une sensation de fraîcheur.

2. L’huile baume du tigre est proposée pour le traitement local des tendons fragilisés. En effet, le camphre qu’elle contient calme la douleur grâce à son effet anesthésiant. Vu que les muscles sont devenus fragiles, il est souhaitable de pratiquer un massage doux jusqu’à ce que les ingrédients du baume pénètrent bien le corps. Lorsque vous ressentez une sensation de fraîcheur ou de chaleur, arrêter le massage et laisser le baume faire son travail. Un repos est souhaité car seules la patience et la douceur permettront d’éviter une quelconque rechute. Néanmoins, pour ne pas atrophier le tendon il faudra de temps à autre faire de légers étirements, le tout dans la finesse. L’aide d’une personne est aussi la bienvenue si vous avez du mal à accéder au tendon endolori.

3. En cas de contractures musculaires, frictionner l'huile baume du tigre au lieu de la faire pénétrer. Il faut frictionner le muscle dans le sens longitudinal et au bout d’un moment relâcher. En d’autres termes, un simple massage ne suffit pas, cela ne fera que retarder l’effet du baume d’autant plus que la friction booste l’effet chauffant du baume. Dès que la sensation de chaleur se fait ressentir, arrêtez de frictionner, car cela signifie que le produit est en train d’agir. D’ailleurs, vous sentirez simultanément un apaisement. Néanmoins, même si vous êtes soulagé de la douleur, un seul usage est déconseillé. Il faudra répéter l’opération à plusieurs reprises pour un meilleur résultat. Pour les douleurs musculaires ou articulaires dans la région du cou, après un massage avec l’huile baume du tigre rouge ; la peau doit être maintenue au chaud. Vous pourrez ainsi envelopper le cou avec un tissu en laine respirant. La lotion baume du tigre peut être utilisée deux à quatre fois par jour sur la douleur.

De quoi l’huile baume du tigre est-elle composée ?

La composition diffère selon qu’il s’agit du baume rouge ou blanc. L’huile baume du tigre rouge est la forme la plus connue de cet onguent chinois. Cette version contient une proportion d’huile de menthe assez élevée et se caractérise par sa couleur rouge. Pour sa composition, nous avons les ingrédients suivants:

- MENTHOL: 8%

- CAMPHRE: 15%

- HUILE ESSENTIELLE EUCALYPTUS: 5%

- HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE: 5%

- METHYLE SALICYLATE: 38%

Quels sont les bienfaits de l’huile baume du tigre ?

Certaines familles à travers le monde entier ne jurent que par l’huile baume du tigre car très facile d’usage. Le baume du tigre est une puissante pommade qui soulage les douleurs et contractures. Il est également très efficace pour soigner les maux de tête. Une fois appliquée, la lotion baume du tigre agit directement au niveau de la douleur grâce à ses propriétés analgésiques ayant une action apaisante et décontractante instantanée sur le muscle endolori.

De plus, le parfum apaisant et l’action rapide de l’huile baume du tigre redonnent énergie et vitalité. Son utilisation est également recommandée pour chauffer les muscles durant la pratique de sport ou pour les détendre après l’effort. Vieille de plus d’un siècle, la recette originale de l’huile baume n’a rien perdu de son lustre ; tellement ses bienfaits sont considérables. Son efficacité est le résultat de l'action conjuguée de ses différentes composantes:

- Le menthol a une action anesthésique. Il sert à atténuer les douleurs, crampes ou entorses. Cet élément confère un effet rafraîchissant lorsque vous utilisez le baume. Sa propriété est associée au camphre.

- Le camphre est le composant essentiel de la lotion baume du tigre et sa quantité dans n’importe lequel est de 25 (en France cependant on n’autorise que 11%). Il est sollicité pour ses propriétés antalgiques et dans le baume c’est sa propriété tonifiante qui permet de générer l’effet chauffant pendant l’application par friction ou massage doux.

- L’huile essentielle de lavande est une huile vivifiante recommandée en cas de fatigue musculaire ou intellectuelle. Dans la lotion baume du tigre, elle est utilisée pour remédier surtout à la fatigue.

- L’huile d'eucalyptus, une plante médicinale la plus connue au monde. Cette substance extrêmement active présente de nombreux effets curatifs parmi lesquels nous avons l’apaisement des douleurs musculaires ainsi que des maux de tête.

- Le méthyle salicylate renferme de nombreuses propriétés thérapeutiques et dans la lotion baume du tigre elle est utilisée du fait de ses effets tonifiants.

Que faut-il savoir avant d’utiliser l’huile baume du tigre ?

Comme tout remède contenant des principes actifs, l’huile baume du tigre peut provoquer des effets indésirables comme les risques d’allergie et d’irritation de la peau. C’est pourquoi il est important de lire les prescriptions suivantes:

- Toujours requérir l’avis de votre pharmacien ou médecin avant tout usage.

- L’usage doit exclusivement être externe, car il contient certaines substances qui ne sont pas comestibles comme la paraffine.

- Ne pas utiliser la lotion baume du tigre chez les enfants âgés de moins de 5 ans du fait de la fragilité de leur peau. Utiliser le produit sur un tel enfant peut générer des convulsions.

- Pendant la grossesse l’huile baume du tigre est à éviter, certaines huiles essentielles qui la composent sont déconseillées aux femmes enceintes.

- Ne pas utiliser sur une peau déjà irritée, car cela peut intensifier l’irritation en raison de la présence du camphre et du menthol.

- Lorsque vous présentez une allergie ou une sensibilité à l’un des ingrédients, Il ne faut jamais utiliser l’huile baume du tigre.

- Il ne faut pas appliquer la lotion baume du tigre sur les muqueuses et les zones sensibles comme le contour des yeux ou les lèvres.

- Il est déconseillé d’associer l’huile baume du tigre à une bouillote ou un coussin chauffant parce que cela pourrait accroître le risque de réaction cutanée.

- Après chaque utilisation du produit, il faut bien se laver les mains au savon car le baume est persistant sur les muqueuses (bouche, sexe) et les parties sensibles. L’huile baume du tigre peut causer des sensations de brûlure dans ces zones et son contact avec les yeux peut être très dangereux.

- Il faut conserver la lotion baume du tigre dans son emballage pour éviter sa dégradation pouvant être causée par la lumière ; encore faudrait-il que la température ne soit pas au-dessus de 25.

- Tenir l’huile baume du tigre hors de la portée des enfants pour éviter qu’elle soit ingurgitée ou mise dans les yeux.

- Enfin, pour garder ses bienfaits et vertus intacts, la lotion baume du tigre ne doit pas être utilisée au-delà de la date de péremption indiquée sur l’emballage. Le produit est généralement utilisable sur 5 ans vu qu’il ne contient que des composantes naturelles.



ATTENTION AUX COPIES

Plus
Huile

Huile Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.

Commander votre baume du tigre liniment 28ml. Cette huile chauffante, est a appliquer pour les muscles et les tendons fragilisés, ainsi que contractures musculaires. Une huile qui soulagera rapidement vos douleurs.Flacon de 28ml d'huile baume du tigreDate de validité: Plus de 3ans

Commander votre lotion 80ml baume du tigre pour combattre vos douleurs. Dispose d’un tampon applicateur facile d’utilisation pour traiter immédiatement de larges zones. Séchage rapide et formule non colorante.Flacon de 80ml de lotion tiger balmDate de validité: 3ans

Résultats 1 - 2 sur 2.