Nos conseils d'utilisation du baume du tigre

Petit histoirique sur le baume du tigre

logo baume du tigreIssu de la médecine chinoise, le baume du tigre est à avoir toujours sous la main. Ce baume du tigre est spécialement utilisé pour toutes les affections respiratoires, encombrements, nez qui coule, toux. Mais il est efficace aussi pour les douleurs musculaires, maux de tête, migraines... Le baume du tigre, a été développé à l'origine durant les années 1870. C’est un onguent naturel à base de plantes pour soulager les douleurs musculaires. Bien qu’il soit en général utilisé pour calmer les douleurs musculaires, le baume du tigre peut être employé pour soulager d’autres maux tel que les migraines, les irritationsle nez bouché, la démangeaison d’une piqure d’insecte et autres. Le baume du tigre, fabriqué par Haw Par Healthcare, est devenu une légende de la santé alternative et naturelle.

Conseils d'utilisation du baume du tigre

Conseils d'utilisation du baume du tigre

Appliquer cet onguent magique en légers massages et laisser agir les principes actifs (menthe, camphre, huiles essentielles de cajeput, de cassia, de clous de girofle et de menthe). En voyage, votre petit pot de baume, luttera contre vos petits maux de tous les jours: piqûres d'insectes, légers coups de soleil... Les maux musculaires ou articulaires qui sont de près ou de loin liées à des activités sportives ou bien d'autres sortes d'activité peuvent être calmées de rapidement et naturellement grâce aux pouvoirs du baume du tigre. Le baume du tigre rouge est grandement recommandé dans ce cas, il s'agit du baume le plus puissant de la gamme. Toutefois, si la zone endoloris est importante (comme le dos, le torse ou les jambes), nous vous conseillons d'utiliser l'huile du Tigre (baume du tigre Liniment). Cette huile est parfaitement adaptée pour être étalé sur de larges parties corporelles.

Si vous utilisez le baume du tigre, il suffit de se mettre une noisette au bout du doigt et étaler sur la partie douloureuse. La chaleur corporelle fera fondre l'onguent et celui-ci deviendra presque liquide. Puis, avec votre main, effectuer des massages circulaires en entourant bien cette zone. Le massage doit être fait durant 2 à 5 minutes. Si vous souhaitez accentuer les effets des produits baume du tigre, essayez d'utiliser les produits spécifiques tel que le Neck & Shoulder pour la nuque et les épaules, le Patch Back Pain pour les douleurs du dos, ou encore le Muscle Rub pour les douleurs musculaires tel que les cuisses ou bras.

Contre les insectes : moustiques, guepes, araignées...

baume du tigre contre les piquresLe fameux baume du tigre, qui permet non seulement de diminuer et même éliminer les douleurs musculaires ou encore articulaires avec une efficacité approuvée par des millions d'utilisateurs dans le monde, possède également un effet répulsif très puissant sur les insectes et surtout les moustiques. Fini les soirées d'été à combattre ces petites bêtes qui vous démange. Un peu de baume du tigre sur les jambes et les bras et adieu aux rougeurs et boutons. Ceci est possible grâce au pouvoir de trois ingrédients naturels qui sont l'eucalyptus, le camphre et le menthol. L'odeur de ces ingrédients repoussent efficacement les moustiques et permettront ainsi les chances de vous faire piquer.

Bien entendu, si vous vous faites tout de même piquer, pas de soucis, le baume du tigre est aussi efficace dans la lutte contre la démangeaison. Pour cela, prenez un peu de baume du tigre blanc, appliquez et massez délicatement la zone touchée. Enfin, enfoncé votre ongle au niveau de la piqure et vous verrez que la démangeaison va disparaitre instantanément.

Vous pouvez donc constater que le baume du tigre sera certainement votre meilleur allié durant vos vacances aux soleils, mais aussi dans les pays à risques de maladies donné par les moustiques (dengue). Grâce à sa petite taille et son pot élégant, il ira parfaitement dans votre sac à main ou votre valise.

Description détaillée:

Pour les muscles et articulations, nez bouché, gorge, sur la poitrine. Peut être utilisé en friction sur les tempes pour calmer les maux de têtes.

Instructions d'utilisation

Masser légèrement avec le baume pour une pénétration complète dans la peau afin d'apaiser la douleur de la meilleure façon possible. Ne pas appliquer sur les blessures ou les plaies ouvertes.

Mises en garde d'utilisation

Usage externe. A conserver hors de la portée des enfants. Conserver au sec et à température ambiante.

Test Clinique maux de tête : L'utilisation de baume du tigre a été confortée par un ECR multicentrique dans lequel 57 patients ont reçu du baume du tigre a appliquer localement, du baume placebo, ou un médicament analgésique standard. Le baume du tigre et le médicament ont tous deux été significativement plus efficaces que le placebo dans la réduction de l'intensité des céphalées. Références : Médecines alternatives : le Guide critique de Edzard Ernst, Max H Pittler

Ingrédients du baume du tigre

Le baume de couleur rouge

  •     6% d'huile de Menthe démentholisée

Le baume de couleur blanche

  •     16 % d'huile de Menthe démentholisée
  •     13% d'huile d'Eucalyptus

 

Les bienfaits du baume du tigre

La réputation du baume du tigre ainsi que ses produits dérivés, n'est plus à faire, ils sont mondialement connus et reconnus pour leurs effets analgésiques. Pour utilisation externe seulement, afin de parer l'irritation, favoriser la circulation du sang et soulager les douleurs musculaires.

Le baume de tigre est fait à partir des substances actives telles que le camphre, le menthol, l'huile de cajeput et l'huile de clou de girofle. Il s'applique en légers massages pour soulager les douleurs musculaires, les torticolis, les piqûres d'insectes. Il peut être appliqué sur les tempes pour lutter contre les maux de tête ou aider à la relaxation... Le baume du tigre dilate les vaisseaux sanguins, ce qui permet un meilleur afflux du sang. C'est un remède efficace pour soulager la migraine. Le baume du tigre est efficace aussi en cas de vertiges, de flatulence et de brulures légères.