Origines et utilisation du véritable baume du tigre

Les origines du baume du tigre

Baume du tigre blanc et rougeDepuis plusieurs milliers d'années, les herboristes et les médecins chinois utilisent différentes plantes médicinales pour soulager la douleur en application externe sous forme d'onguent, d'huile, de lotion ou de cataplasme. Aw Chu Kin, un herboriste qui vivait à Rangoon, étudia différentes sortes d'onguents et découvrit que le mélange de camphre, de clous de girofle et de menthol apportait un réel soulagement. Le baume du tigre était né. Son fils, Aw Boon Haw, voyant le potentiel de ce produit, déménagea à Singapour en 1926 et transforma ce produit artisanal en une marque de commerce renommée mondialement. Succès indéniable de l'efficacité de la médecine traditionnelle chinoise, il est utilisé par des millions de personnes dans plus de 100 pays. Tous nos baumes sont des baumes du tigre d’origine.

Inventeur du baume du tigre Aw Chu Kin

Les bienfaits et les effet du baume du tigre

Mondialement connus, les bienfaits et la réputation du baume du tigre ne sont plus à faire ainsi que ses produits dérivés.  ils sont reconnus pour leurs effets soulageants et analgésiques. Seulement d'utilisation externe, afin de parer les irritations, de favoriser le flux de sang, et les douleurs musculaires. Fait à partir des substances actives, le baume de tigre est composés de camphre, d'huile de cajeput, de menthol, et d'huile de clou de girofle. Le baume du tigre est appliqué par des légers massages circulaires sur les torticolis, les douleurs musculaires, sur les piqûres d'insectes, ainsi que sur les tempes pour atténuer les maux de tête et favoriser la relaxation... Le baume du tigre évaser vos vaisseaux sanguins, afin d'augmenter votre afflux sanguin. C 'est un super remède, très efficace, pour soulager vos migraines.

Le baume du tigre et les douleurs musculaires

Le baume du tigre est un onguent utilisé pour soulager les douleurs musculaires associées au surmenage, au mal de dos, à l'arthrite et à tout problème musculo-squelettique. En améliorant la circulation du sang et de l'énergie, le baume du Tigre permet aux muscles de se détendre, et diminue l'inflammation des articulations et des tendons. Ainsi il soulagera votree douleur et aidera le processus de guérison.

Migraines et maux de tête

Cet onguent sert à soulager rapidement les migraines et maux de tête, d'intensité légère à modérée.

Piqûres de moustique

Il peut être appliqué localement pour soulager les piqûres de moustiques.

Toux

Il aide à dégager les voix respiratoires en application sur la poitrine et sur le dos en cas de toux. Voir les exemples d'utilisation ici.
 

Catégories

Il existe deux grandes catégories de produits d'application externe contre les douleurs musculo-squelettiques : ceux dont l'action thérapeutique principale est de soulager la douleur et ceux dont l'action thérapeutique principale est d'accélérer le processus de guérison. Le baume du tigre entre dans la première catégorie.

Dans sa composition, le camphre et clous de girofle réchauffent. Menthol et cajeput rafraîchissent. Le baume du tigre blanc a donc une nature plutôt neutre, ce qui en fait un produit à large spectre. Son action est douce. Il est facile d'utilisation et sécuritaire.


Le baume du tigre existe sous deux variétés


Le baume du tigre rouge - contient de l'huile de cannelier de Chine, utilisé pour les douleurs et contractures musculaires

Le baume du tigre blanc - utilisé pour les maux de tête, la congestion nasale, les piqûres d'insectes



Ingrédients

Rouge

Blanc

Menthol

10%

8%

Camphre

25%

25%

Huile essentielle de menthe démentholisée

6%

16%

Essence de cajeput

7%

-

Essence d'eucalyptus

-

13%

Essence de clou de girofle

5%

1.5%

Huile de cannelier de Chine

5%

 



Posologie

Pour usage externe seulement - Appliquer le baume du tigre sur la zone à traiter. Répéter au besoin 2 à 3 fois par jour.

Voir nos conseils d'utilisation Cliquez ici

Contre-indications

Contre-indiqué pour les enfants de moins de deux ans.
Il y a danger de réactions cutanées si une source de chaleur externe, comme un coussin chauffant est ajoutée ou si recouvert d'un bandage. Ne pas appliquer le baume du tigre sur les muqueuses, les yeux et une peau irritée. Arrêter l'application si de l'inflammation, des démangeaisons ou des brûlures apparaissent. Garder hors de portée des enfants.


Différentes formes de baume du tigre

   

 

 

 

  • Pommade du baume du tigre (Tiger muscle rub)

 

  • Baume du tigre épaules et nuque (Neck & shoulder)

 

  • Baume du tigre soft

 

Téléchargez ici nos informations et conseils en format pdf 

Baume du tigre, origines et informations PDF